Vous pensez peut-être qu’il est temps d’entrer dans le monde des haut-parleurs intelligents, mais vous vous demandez lequel vous convient le mieux? Si vous trouverez un bon comparatif sur toutes les hauts parleurs intelligents sur mon assistant.org , laissez-moi vous présenter l’enceinte connectée haut de gamme de Google la Google Home Max, sortie tout récemment, pour concurrencer le HomePod d’Apple.
Le haut-parleur haut de gamme de Google avec assistant vocal intégré, conçu pour concurrencer Sonos et Bang & Olufsen est enfin arrivé en France. Le système Google Home Max est un appareil sans fil, élégant. C’est le troisième haut-parleur intelligent de Google, après le Google Home and Home Mini.
Une enceinte connectée haut de gamme
Il s’agit d’un haut-parleur large et lourd conçu pour les fans d’audio. Dans l’ensemble, il pèse 5,3 kg et est un peu plus grand qu’une boîte à chaussures. Comme avec tous les haut-parleurs intelligents de la société, Google Assistant est intégré au Max. Il est la réponse de Google à l’Alexa d’Amazon ou au Siri d’Apple, activé en prononçant le nom de la société. Il est également intégré aux téléphones Android et disponible sous forme d’application.
- qualité sonore
En ce qui concerne la qualité sonore, le Max ne déçoit pas. Contrairement aux autres produits pour la maison intelligente de Google, le Home Max a été conçu avec la musique comme base d’utilisation. Le Home Max est fourni avec deux tweeters et deux doubles woofers à bobine mobile.
Cela ne plaira probablement pas aux audiophiles assidus, mais il s’agit toujours d’un haut-parleur de haute qualité offrant un son de qualité supérieure. Le Max est capable de produire une lecture de musique claire et profonde à partir de Spotify, Google Play et d’autres services de streaming. Une prise audio de 3,5 mm à l’arrière du Max permet également des entrées externes. Un bonus évident est que c’est puissant. Il n’y a probablement pas beaucoup d’occasions où vous aurez besoin d’atteindre un volume maximal, mais si vous le faites, vous aurez toujours la possibilité de …déranger vos voisins.
- Design
Il n’y a pas de logo Google évident sur l’appareil – il y a un petit G caché à l’arrière – et les deux options de couleur grise inoffensives signifient qu’en dépit de son poids, le haut-parleur sera capable de se fondre dans la plupart des foyers. Le design global est presque correct, mais il est légèrement trop volumineux. La taille et le poids du Max le placent plutôt dans la catégorie d’un meuble que dans celui d’un haut-parleur discret, ce qui signifie que vous ne le déplacerez pas régulièrement dans votre maison.
Au lieu de coller de petits pieds en caoutchouc sur les côtés du Max, Google inclut un tampon en caoutchouc magnétique avec le haut-parleur. Il peut être collé sur n’importe quel côté de son boîtier, ce qui permet de placer l’enceinte à l’horizontale ou à la verticale. Pour le moment, le Max ne peut être couplé à aucun autre haut-parleur fabriqué par les concurrents de Google. Toutefois, si vous êtes prêt à en acheter deux, ils peuvent être synchronisés pour fournir (très fort) un système stéréo.
- Commandes tactiles
Google a intégré des commandes tactiles sur un côté du haut-parleur: elles permettent de régler le volume en faisant glisser un doigt sur la longueur du boîtier. Un bouton mettra la musique en pause. Intelligemment, les commandes s’adaptent selon que l’enceinte est assise en position horizontale ou verticale. Si vous l’équilibrez sur le mauvais côté, Google Assistant vous invite à faire pivoter le haut-parleur.
- Configuration
La configuration du Max est simple. L’application Google Home est requise et votre téléphone doit être connecté à un réseau Wi-Fi local. Quelques clics dans l’application pour sélectionner le haut-parleur et c’est fait. Le processus prend moins de cinq minutes et devrait être la référence contre laquelle la configuration de tous les produits de maison intelligente est retenue.
- Technologie
Alors que le Home Max est en mesure de rivaliser avec la qualité audio des haut-parleurs intelligents créés spécifiquement par les entreprises audio, il les surpasse en matière d’utilisation de la technologie vocale. Il n’est probablement pas surprenant que le logiciel créé par Google fonctionne au mieux sur ses propres produits. De manière anecdotique, les micros captent le mot de veille de Google Assistant de manière plus cohérente et précise que le matériel de ses concurrents.
En bref
Le Home Max satisfera les personnes exigeantes aux expériences sonores. Par contre, si vous recherchez uniquement un haut-parleur intelligent ou un haut-parleur sans assistant d’IA, il existe d’autres options à un meilleur prix.